Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:technologie:satellite-5

Satellite 5

Nom Satellite 5
Type Station spatiale
Origine Système Solaire, en orbite autour de la Terre
Première Apparition The Long Game / Un Jeu Interminable

Le Satellite 5 est une station spatiale en orbite autour de la Terre vers l'année 199 909. Il était caractéristique du Quatrième Grande Empire Humain. Il a été le lieu de deux conflits majeurs qui ont menaçés le bien-être de la planète :

Dans l’épisode “The Long Game / Un Jeu Interminable”, le Jagrafess et son bras droit l’Editeur, sont parvenus à contrôler l’humanité à travers les médias et les réseaux d’information avant que le Neuvième Docteur et Rose Tyler y mettent un terme.

Dans le double épisode “Le Grand Méchant Loup / Bad Wolf” & “À la croisée des chemins / The Parting of the Ways”, Les Daleks ont utilisés le Satellite 5 comme cadre de leur grand retour dans la nouvelle série. Ils seront également vaincus par le Neuvième Docteur et sa compagne Rose.

Structure Physique

Le Satellite 5 possède une structure centrale cylindrique entourée de trois cercles. Le but des cerceaux pourrait être de fournir un champ de gravité artificiel, permettant au satellite d'être habitable par l'homme. Le Satellite 5 possède au moins 500 étages et on suppose que la station a une longueur totale de 2.525 mètres, sans l'épaisseur de la coque qui reste inconnue. Chaque étage du Satellite 5 semble disposer d'une grande salle ou se situe l'ascenseur central, avec de nombreuses autres portes en plus sur les côtés qui donnent sur d'autre pièces.

Les diffèrent étages du Satellite 5

Étage 000 : Un sorte d'entrepôt où le TARDIS s’est matérialisé à la première visite du Docteur.

Étage 016 : Le niveau chirurgical. C'est entre autres là-bas, que les humains subissent une opération afin de se faire implanter un cyber-cerveau.

Étage 500 : C’est le niveau de la rédaction, un lieu où tout le monde aspire à être promu, mais qui cache en réalité l'horrible Jagrafess.

codex/technologie/satellite-5.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:26 (modification externe)