Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:technologie:byzantium

Table des matières

Byzantium

Nom Byzantium
Type Vaisseau Spatial
Origine Humain
Première Apparition The Time of Angels

Le Byzantium est un vaisseau spatial de catégorie “Galaxy class Starliner”, appartenant à la race des humains au 51è siècle.

Le Byzantium apparaît dans le double épisode “The Time of Angels” et “Flesh and Stone” (2010) de la saison 5, écrit par Steven Moffat.

Caractéristique

Le Byzantium est un vaisseau construit pour les très long voyages hyper-spatiaux, en partie grâce au fait qu'il dispose d'une immense forêt à l’intérieur d'elle-même, avec des arbres modifiés pour convertir la lumière des étoiles en oxygène pour l'équipage.

Histoire

Le Onzième Docteur, Amy Pond et River Song ont étés témoins de l'accident du Byzantium qui s'est écrasé sur la planète Alfava Metraxis, au 51e siècle. Il transportait à son bord un Ange Pleureur et lorsque le vaisseau s'est écrasé, l'ange en a profité pour fuir dans les ruines labyrinthique de la planète. En réalité, l'ange avait saboté intentionnellement le vaisseau afin de le forcer à s'écraser sur Alfava Metraxis, de sorte que ses frères affamés qui se trouvent sur place puissent se nourrir de l'énergie du vaisseau. Le Byzantium a alors commencé à émettre un rayonnement nocifs pour les humains, mais qui était une source de nourriture pour les Anges Pleureurs.

Quand River Song rencontre le Dixième Docteur dans l'épisode “Silence in the Library / Bibliothèque des ombres - partie 1” (2008), juste avant sa mort, elle mentionne déjà “le crash du Byzantium”. La version française ayant mal anticipée cette allusion, a traduit le nom du vaisseau par Byzance.

codex/technologie/byzantium.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:26 (modification externe)