Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:planetes:skaro

Table des matières

Skaro

Nom Skaro
Localisation La Voix Lactée
Apparence Ton rouge
Lunes Flidor, Falkus & Omega Mysterium
Habitants Thales, kaleds (devenus maintenant les Daleks) & Mutos
Première Apparition The Daleks (The Mutants)

Skaro, le monde d'origine des Daleks, est une planète qui possède une atmosphère, un climat et une gravité semblable à celle de la Terre, même si ce monde est en proie à des pluies sulfuriques. Elle est la douzième planète de son système solaire. La plus proche planète vivable de Skaro est une planète appelée Alvega. Skaro possède deux continents, Davius et Dalazar, qui sont séparés par la mer de Limon. Chacun de ces deux continent possèdent une nation peuplée par des humanoïdes, les Thales et les kaleds, qui sont en conflit permanent. Le continent Davius est peuplé par les Thals, la civilisation la plus pacifiste des deux. Quant au continent Dalazare, il est peuplé par les kaleds, une nation sous un régime dictatorial et dont le peuple finira sous les expériences de Davros, transformé en impitoyable Daleks.

Skaro fait sa première apparition dès la seconde histoire de Doctor Who, The Daleks (The Mutants), en 1963.

Environnement

Skaro est monde apocalyptique et presque sans vie depuis qu’elle a été détruite par des bombes à neutrons qui ont mis fin à la guerre qui opposait les Thals au kaleds.

Elle dispose de forêts pétrifiées, de jungles et même de marais peuplés par des créatures très peu accueillantes. On y retrouve des cités en ruines, témoignage de ce qui était autrefois les civilisations Thals et kaleds.

Autrefois Skaro était aussi vivant que la terre. Un grand nombre d'espèces animales et végétales y vivaient. Certaines d’entre elles comme les Slythers, les Giant Clams, les Dals, les Tharons, et les plantes Varga ont survécu et évolué dans ce monde devenu hostile.

Localisation

La planète Skaro se trouve quelque par dans la Voix Lactée

codex/planetes/skaro.txt · Dernière modification: 2016/07/20 17:09 par michel