Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:planetes:metebelis-3

Metebelis III

Nom Metebelis III
Localisation Galaxie Acteon
Apparence Teinte bleu nuit
Habitants Eight Legs & humains
Première Apparition The Green Death

Metebelis III est une célèbre planète bleue qui se trouve dans la Galaxie Acteon. Le Troisième Docteur avait tenté d'atteindre Metebelis III à plusieurs reprises au cours de son mandat comme conseiller scientifique de UNIT au 20ème siècle, sur Terre. Finalement, il a réussi à s'y rendre et à apporter avec lui un cristal de Metebelis.

Localisation

Metebelis III se situe quelque part dans la Galaxie Acteon.

Dans l'histoire The Green Death, le Docteur dit à propos de Metebelis III, qu'elle est située dans le Acteon Cluster. C'est peut-être là un autre nom pour la Galaxie Acteon ou peut-être un emplacement spécifique dans cette galaxie.

Environnement

La lune bleue de Metebelis III est en partie responsable de la teinte bleu nuit de la planète. On y trouve des plaines désertiques, des forêts verdoyantes et des montagnes. Les espèces indigènes incluent un serpent géant, une espèce d'oiseau géant est diverses autres espèces inconnues. Des humains y vivent également car une colonie humaine s'y est installée.

Le Cristal de Metebelis

Les cristaux bleus de Metebelis III sont les éléments les plus convoités dans la planète. Ils sont capables de briser les sorts hypnotiques et d'amplifier les ondes psychiques. Le Troisième Docteur a par exemple utilisé le cristal de Metebelis afin de briser l'hypnose de l'ordinateur appelé BOSS. Les cristaux peuvent aussi améliorer l'intelligence et les pouvoirs psychiques. Un autre type de pierre sur la planète pourrait contrer l'énergie produite par les cristaux bleus.

codex/planetes/metebelis-3.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:26 (modification externe)