Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:planetes:gallifrey

Gallifrey

Nom Gallifrey
Localisation Constellation de Kasterborous
Apparence Ton rouge orangé
Habitants Seigneurs du Temps (Gallifreyens)
Première Apparition The War Games

Gallifrey était la planète natale des Seigneurs du Temps et donc du Docteur. Elle est plus grande que la Terre et a comme particularité d’être de couleur rouge orangée. Elle a été détruite pendant la Guerre du Temps par le Docteur lui-même pour faire cesser la guerre.

Localisation

Gallifrey se trouve dans la constellation de Kasterborous. Ses coordonnées galactiques sont “10-0-11-0-0 par 0-2 du centre galactique zéro” et elle se trouverait à environ 250 millions d’années-lumière de la Terre même s’il est précisé dans un des romans avec le 8ème Docteur que Gallifrey ne serait en réalité qu’à 30 000 années-lumière de celle-ci. Gallifrey a deux lunes. Gallifrey appartenait à un système solaire binaire. Le premier soleil est grand et varie dans les tons rouges dorés. Le second soleil est plus petit. Le système solaire de Gallifrey contient 5 autres planètes parmi lesquelles figurent Polarfrey et Karn.

Environnement

Faune

Liste des animaux vivant sur Gallifrey : les Flutterwings , les Woprats , les Trunkikes, les Yaddlefish, les Flubbles, les Tafelshrews, les Plumboles, les Rovies, les Mice et les chats ! Il est à noter que dans le passé vivait, comme sur la terre, des dinosaures, les Gargantosaurs en font parties.

Flore

Gallifrey contient une flore très diversifiée, très colorée et parfois vivante ! Voici des exemples de plantes ou fleurs provenant de Gallifrey : les Schlenk Blossom, les Ulanda et les Madevinia Aridosa. Il est à noter que sur Gallifrey l’herbe est de couleur rouge.

codex/planetes/gallifrey.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:26 (modification externe)