Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:planetes:argolis

Table des matières

Argolis

Nom Argolis (ou Xxbrmm)
Type Planète
Localisation La Voie lactée
Habitants Argolins
Première Apparition The Leisure Hive

Argolis est la première des planètes loisirs Argolin, elle est devenu radioactive après une guerre qui n'a duré que 20 minutes. Elle apparaît dans l’histoire de la série classique “The Leisure Hive” (saison 18 - 1980), avec le Quatrième Docteur et Romana .

Les Argolins étaient un peuple qui avait à l'origine une culture très guerrière. Ils ont finalement anéanti leur monde et failli mener leur race à l'extinction.

Localisation

Sa localisation se trouve quelque part dans la Voie lactée .

Histoire

Argolis, à l'origine connue également sous le nom de Xxbrmm, a abrité un grand nombre des tribus qui ont partagé une culture guerrière et des valeurs chevaleresques. La tribu, connue sous le nom des Argolins a finalement dominé le reste de la planète et l'a rebaptisé Argolis, se considérait généralement comme une amélioration.

Le haut développement technologique n'a cependant pas restreint l'agressivité du peuple Argolin. Une rencontre avec les Foamasis les ont finalement mené à leur perte. En 2250, une guerre de seulement vingt minutes entre les deux espèces a anéanti autant Argolis que Foamas, laissant ainsi tous les survivants Argolins stériles.

Les Foamasi avaient aussi échappés à la guerre et, ironiquement, ils était apparemment les seuls capables de survivre sur la surface d'Argolis sans protection. Une organisation criminelle connue sous le nom West Lodge a entrepris des négociations secrètes pour acheter la planète des Argolins.

Les Argolins ont au final abandonné leur nature guerrière et se sont consacrés à la paix et aux plaisirs, construisant sur leur monde la première des Ruches de Loisirs. Dans une tentative de sauver leur espèce de l'extinction qui les menacent, des expériences leur ont permis seulement de produire un seul nouveau-né Argolin, Pangol.

Le Quatrième Docteur, Romana et des agents légitimes du gouvernement Foamasi ont tenté alors d'arrêter Pangol d'utiliser le générateur tachyon de la Ruche pour créer une armée de clones avec lequel il rétablira Argolis à sa gloire d'antan. Heureusement les clones se sont révélés instables et dans la confusion Pangol a régressé à la petite enfance.

codex/planetes/argolis.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:26 (modification externe)