Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:ledocteur:matt_smith

Matt Smith

Nom Smith
Prénom Matthew Robert
Nationalité Britannique

Matthew « Matt » Robert Smith est un acteur britannique de théâtre et de télévision, né le 28 octobre 1982 à Northampton. En janvier 2009, Matt Smith est choisi pour jouer le Onzième Docteur dans la célèbre série télévisée britannique Doctor Who. Sa première apparition s’effectue dans les dernières secondes de la deuxième partie de l'épisode “The End Of Time / La Prophétie de Noël”.

Entre 2010 et 2013, Il interprète le rôle du Docteur dans les saisons 5, 6 et 7 de la nouvelle série Doctor Who. Smith est d'ailleurs le plus jeune acteur à avoir endossé le rôle du Docteur dans toute l’histoire de la série.

En 2012, Matt Smith a été choisi pour traverser Cardiff (la ville où est tourné Doctor Who et tous ses spin-off) avec la flamme olympique, le 26 mai 2012.

Ses premiers rôles au théâtre sont au National Youth Theatre dans Murder in the Cathedral et The Master and Margarita et son premier rôle à la télévision est celui de Jim Taylor dans l’adaptation par la BBC des livres de Philip Pullman : La Malédiction du Rubis et Le Mystère de l’étoile polaire en 2006, aux côtés de Billie Piper dans le rôle principal. Il joue à ses côtés pour la troisième fois dans un épisode de la série Journal intime d'une call girl ainsi qu'une nouvelle fois lors de l'épisode du cinquantième anniversaire de Doctor Who : “The Day of the Doctor / Le Jour du Docteur”.

codex/ledocteur/matt_smith.txt · Dernière modification: 2015/03/02 08:22 par michel