Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:ledocteur:christopher_eccleston

Christopher Eccleston

Nom Eccleston
Prénom Christopher
Nationalité Britannique

Christopher Eccleston, né le 16 février 1964 à Salford (en ce temps dans le Lancashire et aujourd'hui dans le Grand Manchester), est un acteur britannique. Il est connu pour avoir joué le rôle du Neuvième Docteur dans la série Doctor Who durant la saison 1 (2005) de la nouvelle série.

Christopher Eccleston est formé à la Central School of Speech and Drama. Il attira l'attention du grand public lors de la sortie du film L'Âge de vivre en 1991. Il a ensuite décroché un rôle récurrent dans la série télévisée Cracker en 1993. En 1994, il joue aux côtés d'Ewan McGregor et Kerry Fox dans Petits meurtres entre amis, premier film de Danny Boyle, succès critique et commercial outre-Manche mais également dans 28 jours plus tard du même réalisateur en 2002.

En 2001, il apparaît au côté de Nicole Kidman dans Les Autres (The Others) un film d'horreur franco-américano-espagnol réalisé par Alejandro Amenábar.

Il est devenu en 2005 le neuvième Docteur dans la série Doctor Who et le premier depuis la renaissance de la série arrêtée en 1989. Il quitte la série après seulement une saison, choisissant de ne pas renouveler son contrat et laisse donc la place à David Tennant. Puis en 2009, il est James McCullen/Destro dans le film G.I.Joe The Rise of Cobra, et un an plus tard il devient John Lennon dans le téléfilm Lennon Naked, qui traite surtout de sa relation avec son père Fred Lennon avec, en parallèle, la séparation des Beatles et son union avec Yoko Ono.

En 2013 il joue le rôle du maléfique Malekith dans le second volet de Thor : Le Monde des ténèbres.

codex/ledocteur/christopher_eccleston.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:26 (modification externe)