Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:especes:uxarieans

Uxariens

Espèce Uxariens
Planète Uxarieus
Statut Neutre

Les Uxariens sont une race extraterrestre d’humanoïdes vivant dans la planète Uxarieus. Ils sont nommés les Primitifs (Primitives en Anglais) par les colons humains qui se sont installé dans leur monde en raison de leur nature rudimentaire.

Les Uxariens ont été créés par le scénariste Malcolm Hulke dans « Colony in Space » en 1971, une histoire avec le Troisième Docteur.

Physiologie et Aptitude Spécial

Les Uxariens sont des extraterrestres humanoïdes à la peau verte, qui ont des yeux enfoncés et de grands boss saillants au-dessus des yeux. Ils ont également une grosse tête en forme de dôme. Les colons humains qui se sont installés sur leur planète les ont nommés les Primitifs (Primitives en Anglais) car en première vue les Uxariens semblent être une espèce peuvent évoluer qui vit en tribu et qui sont seulement armés de lances.

Il existe au moins trois types différents d'Uxariens, en plus de ceux a la peau verte. D'autres sont plus petits avec une plus grosse tête de couleur blanche (nommé les prêtres) et une autre qui lui ressemble et qui semble être atteinte de nanisme. L'une des hypothèses du Docteur est que ces trois sous-espèces sont originaires d'une même espèce qui a vécu il y longtemps sur Uxarieus.

Les Uxariens ne parlent absolument pas et possèdent des pouvoirs télépathiques qui leur permettent de comprendre leur semblable ou les autres espèces. Par-contre, l'Uxarien nain, qu'on voit dans cet épisode, peut parler et dispose d'une intelligence supérieure aux autres, ce qui fait de lui, semble-t-il, le chef des Uxariens.

Histoire

Uxarieus est une planète hostile où il existe aucune végétation ou vie animale apparente. Il y a très longtemps vécu sur cette planète une civilisation très avancée qui avait mis au point une arme terrifiante qui a fini par plonger la culture autochtone Uxariene dans le désarroi après que celle-ci est transformée la planète à ce qu'elle est devenu maintenant, Plongeant les Uxariens dans une sorte de Dark Age.

codex/especes/uxarieans.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:25 (modification externe)