Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:especes:slitheen

Slitheen

Espèce Raxacoricofallapatoriens
Planète Raxacoricofallapatorius
Statut Ennemis

Les Slitheen sont une famille de criminels extraterrestres de la planète Raxacoricofallapatorius. Ils sont les nouveaux ennemis « récurant » de la première saison de Doctor Who, depuis la reprise de la série en 2005.

Les Slitheen ont été créés par le scénariste et producteur Russell T Davies. Ils ont fait leur première apparition dans les deux épisodes « Aliens of London / L'humanité en péril » et « World War Three / La Troisième Guerre Mondiale » de la saison 1 (2005). Après leur défaite dans ces histoires, on retrouve l'un d'entre eux dans l'épisode de la même saison « Boom Town / L'explosion de Cardiff ». Jugés ridicules et trop enfantins par les fan, les Slitheen ont fait leur dernière apparition dans cet épisode.

On les retrouvera cependant dans la série dérivée The Sarah Jane Adventures, où ils apparaîtront dans plusieurs épisodes.

Physiologie et Aptitudes Spéciales

Les Slitheen sont des extra-terrestres appartenant à la race des Raxacoricofallapatoriens. Il sont originaires de la Planète Raxacoricofallapatorius. Ils mesurent plus de deux mètres de haut et ont une couleur de peau qui peut varier entre le jaune et le vert, selon les individus. Leur tête ressemble étrangement à une grosse tête de bébé et leurs yeux noir clignent de façon latérale. Ils disposent de long bras ainsi que de longues griffes, ce qui leur permet de s'en servir comme armes.

Les Slitheen ont la capacité de se cacher dans le corps d'êtres humains après les avoir tués. Étant plus grands et plus corpulents que les humains, ils utilisent une technologie alien (un réducteur de taille) qui leur permet d'endosser leur costumes d'humains mais a pour effet secondaire de les faire péter régulièrement. Il ne peuvent entrer que dans des corps d'êtres humains de forte corpulence.

Dans l'épisode « The Lost Boy » de la saison 1 de The Sarah Jane Adventures, ils utilisent un modèle amélioré qui leur permet d’entrer dans des corps humains plus minces.

Les Slitheen disposent d'une quantité importante de calcium dans leur organisme, ce qui les rends donc très sensibles aux acides, comme le vinaigre, pouvant les tuer.

Structure Sociale et Culturelle

La peine capitale existe sur Raxacoricofallapatorius, avec une méthode sommaire, bien qu’efficace ; le condamné est placé dans un chaudron d’acide acétique (composant trouvé dans le vinaigre), qui est ensuite bouilli jusqu’à ébullition, la solution étant conçue pour dissoudre la peau du condamné, permettant de faire tomber ses organes internes dans le liquide alors qu’il est encore vivant, résultant en une mort lente et douloureuse (Voir “Boom Town”). Non, les Raacoricofallapatoriens, ne sont pas des enfants de coeur.

Les Raxacoricofallapatoriens sont également ovipares. Les parents mettent l’oeuf dans une nursery après éclosion, ou un autre habitant pourra venir et le récupérer pour l’élever, les Raxacoricofallapatoriens préférant choisir un autre oeuf plutôt que d’élever le leur (Voir “Boom Town”)

Raxacoricofallapatorius

La planète d'où sont originaires les Slitheen porte le nom vraiment très long et absurde de Raxacoricofallapatorius. Ce monde fait partie d'un conglomérat de 3 planètes nommées “l'Alliance Raxa”, qui tourne autour d'une géante gazeuse.

L'Alliance Raxa est donc constituée de la planète Raxacoricofallapatorius ainsi que de Plix et Clom (Clom, fait partie des planètes enlevées avec la Terre dans l'épisode « The Stolen Earth / La Terre volée » et c'est également le monde de l'Abzorbaloff). Sur Raxacoricofallapatorius, différentes familles de raxacoricofallapatoriens co-habitent plus ou moins en paix. Il y a des années, alors que la famille Slitheen était à la tête de cette planète, leur système économique s’est effondré.

La famille adversaire des Slitheen sont les Blathereen (ils ressemblent aux Slitheens mais en brun et ils sont pacifiques). La famille du nom de Rackdeen est née d’une alliance Slitheen-Blathereen. Selon certains raxacoricofallapatoriens les Slitheen serait une famille de voyous notoires.

codex/especes/slitheen.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:25 (modification externe)