Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:especes:sensorites

Sensorites

Espèce Sensorites
Planète La sphère des sens (Sense Sphere)
Statut Ennemis

Les Sensorites sont une race d'humanoïdes télépathes extraterrestres originaire de la sphère des sens (Sense Sphere). Ils ont été créés en 1963 par le scénariste Peter R. Newman, dans l'histoire « the Sensorites », qui est l'une leurs uniques apparitions à la télévision.

Remarque : Lucie Miller, la compagne du Huitième Docteur, a rencontré les Sensorites au cours d'un de ses voyages avec le Moine dans l'histoire audio « The Resurrection of Mars ».

Physiologie et Aptitude Spécial

Les Sensorites sont une espèce d'humanoïdes extraterrestres possédant une tête bulbeuse avec de grands yeux noirs dépourvus de paupières, et une moustache blanche autour de la bouche. Ils sont sensibles au bruit et ils craignent l'obscurité. Dans l'obscurité, les Sensorites deviennent aveugles et terrifiés. Ils disposent de pouvoirs psychiques comme la télépathie. Leur monde est à proximité de la Ood Sphère, le monde des Oods. Certains fans pensent que les Oods sont une espèce cousine des Sensorites.

Structure Sociale et Culturelle

Les Sensorites semblent presque tous identiques, même pour eux. Ils portaient des accessoires avec leurs combinaisons grises, par ailleurs identiques, pour dénoter les différents grades :

  • Premier Aîné : Deux ceintures noires qui se croisent.
  • Seconde Aîné : simple ceinture noire.
  • Administrateur de La ville : un col Noir
  • Scientifique : Insignes tourbillonnant sur la poitrine.
  • Guerrier : Trois bandes noires autour de l'avant-bras.
codex/especes/sensorites.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:25 (modification externe)