Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:especes:ogrons

Ogrons

Espèce Ogrons
Planète Ogron
Statut Ennemis (mercenaires)

Les Ogrons sont une race extraterrestre d’humanoïdes possédant une intelligence limitée et qui sont en général employés comme mercenaires par d'autres espèces supérieures. Ils ont été le plus souvent au service des Daleks ou du Maître pendant la série classique.

Les Ogrons ont été créés par le scénariste Louis Marks dans l'histoire « Day of the Daleks » en 1972. On les retrouvera l'année d'après en 1973, dans l'histoire « Carnival of Monsters » et « Frontier in Space». Ils feront également un Caméo dans l'épisode spécial « Dimension in Time » en 1993.

Physiologie et Aptitude Spécial

Les Ogrons sont une espèce extraterrestre humanoïde ressemblent à des hommes néandertaliens à la peau et la pilosité noire. Ils mesurent environ 2 mètres, avec des jambes arquées, de longs bras et des épaules larges. Leurs visages étaient à plat, avec une mâchoire puissante et de petits yeux. Leurs musculatures et leur système nerveux hautement résistant leur permettent de survivre à de nombreux chocs, comme des tirs de pistolet. Leur seul point faible physiologique est le sommet de leur tête.

Les Ogrons sont des êtres peu intelligents qui parlent avec des phrases relativement simples. Ils sont néanmoins assez évolués pour obéir à des ordres bien précis et utiliser des armes complexe comme des pistolets désintégrateur. Ils sont également d'autres compétences, telles que le pilotage des vaisseaux spatiaux, ce qui signifie que cette espèce a probablement des capacités d'apprentissage.

Structure social et culturelle

Les Ogrons vivent dans des communautés dispersées sur une planète nommés Ogron, qui se trouve aux confins de la Voie lactée. Sur cette planète d’origine, ils vénèrent une forme de vie dominante nommée the Eater (le mangeur), un monstre qui ressemble à une limace/lézard géant. Et ils pratiquent régulièrement des sacrifices de leurs criminels au monstre, après les avoir affaiblies par la famine.

codex/especes/ogrons.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:25 (modification externe)