Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:especes:guerriers-glace

Guerriers de Glace (Ice Warriors)

Espèce Guerriers de Glace (Ice Warriors)
Planète Mars
Statut Ennemis

Les guerriers de glace (The Ice Warriors) sont une race de reptiles humanoïdes extraterrestre originaire de la planète Mars.

Ils ont fait leur première apparition en 1967 dans l'épisode “The Ice Warriors”. Les Guerriers de Glace ont été créés par le scénariste Brian Hayles.

En 2013, Ils font leur retour dans la nouvelle série grâce à Mark Gatiss dans son épisode “Cold War / Destruction mutuelle assurée”.

Physiologie et Aptitude Spéciale

Les Guerriers de Glace sont des reptiles humanoïdes extraterrestre portant en permanence une armure entièrement blindés qui possède deux fonctions de base: armure de combat & protection contre les très base température. De taille imposante (pouvant atteindra plus de 2 mètre) pour la caste Soldat, ils sont quasiment invulnérables aux armes conventionnelle humaine, mais ils sont en contre partie très lent.

En dehors de leur armure se cache leur véritable apparence, beaucoup plus petite et plus rapide. Ils ont une apparence humanoïde reptilien avec deux grands yeux rouge et de long bras fins avec trois doigts sur chaque mains, terminés par des griffes acérées.

Ce sont aussi des créatures a sang froid qui préfèrent les climats froids et qui pourraient être tués par la chaleur extrême. Malgré le fait qu'ils soient des êtres reptiliens qui ont régné sur le système solaire à une époque où les Siluriens devait être l’espèce dominante sur Terre, ces deux espèces ne sont pas apparentées.

La durée de vie typique d'un Guerrier de Glace est d'environ de trois cents années terrestres. Ils ont une structure génétique complexe et sont herbivores.

Structure Sociale et Culturelle

Les Guerrier de Glace, comme leur nom peut bien l'indiquer, est une espèce guerrière régie par des codes moraux et un sens aigu de l'honneur. Tout agressions, ou attaque contre un des leurs est considéré comme une déclaration de guerre envers leurs espèce.

Le plus grand des déshonneur pour un Guerrier de glace est de se retrouver séparer de son armure.

Leur code d'honneur strict est venu depuis le début de l’ère Martienne, avant qu'ils ne deviennent une espèce de guerriers et que de leur planète ne commence à mourir. A cette époque, ils ne chassaient que pour se nourrir et éviter tous conflits entre eux.

En réalité, le terme “guerrier” n'existait pas à cette époque. Leur croyance en l'honneur s'est traduite par une “économie du don” (gift economy), un système dans lequel les gens n'ont pas à payer pour les choses, mais où elles sont offertes librement en retour de quelque chose. Dans ces premières années, les Martiens étaient plus impliqués dans les arts et l'artisanat plutôt que la guerre. Ils ont commencé à changer après des modifications climatiques désastreuses de leurs planète.

Les Guerriers de glace vivent en clans et ont un système de caste héréditaire, de père/mère à fils/fille. L'avancement dans la hiérarchie est décidé sur le mérite et la compétence. Ce mode de vie qui s'approche beaucoup celui de notre époque féodal a continué jusqu'à l'époque de la Fédération Galactique. Aux débuts de la culture martienne, les conflits entre clans étaient monnaie courante, et les luttes pour le pouvoir entre les différentes familles sont devenues plus courantes.

Liste des différant Clans Ice Warriors connus :

  • Argyre
  • Thaumasia
  • Erythraeum
  • Tenssor

Titre des différant Rang Ice Warriors :

  • Seigneur Suprême : une position de haut rang.
  • Grand Maréchal : Héro de guerre, très haut placé.
  • Seigneur de Guerre : Guerrier de classe normale avec une plus grande importance.
  • Sous-commandant : commande les soldats
  • Maréchal : portaient des casques avec des bijoux décoratifs.
  • Shsurr : un titre qui peut se traduire à peu près par Madame (Lady) .
  • Scholastor : position tenue par les scientifiques.
  • Abbé : un titre détenu par des personnalités religieuses.

Religion

Les Guerriers de Glace croient beaucoup en des mythes et des légendes Guerrière. Ils croient à des divinités qui ont pour nom osirien Oras et Claatris, le dieu de la guerre.

A noter: La planète Mars d’où est originaire les guerriers de Glace porte le nom romain de Ares, le dieu de la Guerre et de la Destruction dans la mythologie grecque.

Technologie

Les Guerriers de Glace sont une espèce très avancé qui se sont disperser dans la Galaxie après la chute de Mars. Ils disposent de grand vaisseau, maîtrisent le voyage hyper-spatial, la téléportation, et leur armures est équipé d'armement sonique et d’autres gadgets qui peuvent par exemple pirater la mise a feu de missiles nucléaire dans un sous-marin russe.

codex/especes/guerriers-glace.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:25 (modification externe)