Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:especes:exxilons

Exxilons

Espèce Exxilons
Planète Exxilon
Statut Ennemis

Les Exxilons sont une race extraterrestre d'humanoïdes originaire de la planète Exxilon. Ils apparaissent uniquement à la télévision dans l’histoire “Death to the Daleks” de la saison 11 en 1974 (dernière saison du Troisième Docteur) et ensuite dans deux romans : “The Left-Handed Hummingbird”, avec le Septième Docteur, et “The Quantum Archangel”, avec le Sixième Docteur.

Physiologie et aptitudes spéciales

Après leur exil de la Grande Cité des Exxilons, les Exxilons ont connu une grande descente à l'état primitif. Les Exilons ont la peau de couleur grise ou brunâtre, de grands yeux ovales adaptés à l'obscurité des cavernes où ils habitent. Ils ont également de petits nez et de larges bouches.

Structure Sociale et Culturelle

Régressant à l'état primitif, les Exxilons vivent dans des cavernes souterraines près de la Grande Cité, la protégeant ainsi des intrus. Il ne sortent exclusivement que pendant la nuit. Ils sont menés par un grand-prêtre, et chaque étranger qu'ils capturent, fait l'objet d'un sacrifice au nom de la Grande Cité. Ils les préparent à être sacrifiés en les droguant, la plupart du temps, et leurs rituels étaient longs et compliqués. Ce qui en résulte, qu'ils sont souvent interrompus (soit par le Docteur ou les Daleks) et obligés de reprendre le rituel à chaque fois.

Certains Exxilons, comme Bellal, ont cependant refusé ce mode de vie et vivant à l'écart, exilé dans les profondeurs souterraines de la planète. Ils ont conservé une grande partie de la connaissance antique de leurs ancêtres, ceux même qui ont construit la Grande Cité des Exxilons.

Histoire

Les Exxilons sont une espèce antique. Apparemment, ils existaient bien avant que la vie ne se soit formée sur Terre. Ils ont voyagé partout dans la Voie Lactée et étaient considérés comme l'une des espèces les plus puissante dans la galaxie. Ils ont ainsi, apparemment, influencé le développement d'autres civilisations.

Dans le roman “The Quantum Archangel”, ils étaient une des espèces impliquées dans la Guerre du Millénaire (Millennium War), s'unissant aux Uxariens pour combattre dans la galaxie d’Andromède un ennemi commun. Cette guerre les ont menés tous à leur chute finale et à la création de la Nébuleuse du Crabe.

Dans le roman “The Left-Handed Hummingbird”, on apprend que les Exxilons sont venus sur Terre pendant le premier développement de la civilisation Inca. En repartant, ils ont laissé leur influence dans la conception des pyramides et ont fait quelques expériences inconnues sur les Incas. En même temps, ils ont accidentellement laissé le Xiuhcoatl, une arme pouvant contrôler les citoyens et une sorte de carburant causant des mutations dans la population, ce qui a mené au développement des pouvoirs d'Huitzilin.

À un certain moment de leur histoire, les Exxilons ont décidé de développer quelque chose qui survivrait au ravage du temps, créant ainsi la Grande Cité des Exxilons. La Ville était intelligente et capable de se réparer elle-même, lui permettant ainsi de survivre pendant des milliers d'années. Cependant, la Ville s'est retournée contre les Exxilons et les en a chassé. Elle a aussi drainé toute l'énergie de la planète, la transformant en un monde stérile et désolé.

Pendant l’ère de la peste spatiale, des humains et des Daleks sont venus sur la planète Exxilon à la recherche de partinium (un élément rare ne se trouvant que sur Exxilon et qui peut guérir la peste spatiale qui touche plusieurs colonies humaines dans la Galaxie) mais ont été pris au piège quand l’énergie de leurs vaisseaux a été drainée de toutes leur puissance en raison de la Grande Cité. C'est à ce moment-là, que le Troisième Docteur et Sarah Jane Smith sont arrivés sur Exxilon par accident et ont étés de même pris au piège.

Pendant ce temps, les Daleks ont modifié leurs armes à énergie devenues obsolètes, et sont parvenus à asservir les Exxilons et les humains pour extraire le partinium.

Afin de sauver tout le monde, le Docteur s'est rendu dans la Grande Cité des Exxilons en compagnie d'un Exxilon, Bellal, afin d'examiner la ville et surtout de désactiver le dispositif qui drainait toute l'énergie et qui faisait d'Exxilon une véritable planète prison.

codex/especes/exxilons.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:25 (modification externe)