Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:especes:draconians

Draconians

Espèce Draconians
Planète Draconia
Statut Alliés

Les Draconiens sont une race extraterrestre de reptiles humanoïdes originaire de la planète Draconia. Ils disposent d'un empire aussi vaste et puissant que celui de l'empire de la terre. Malgré la rivalité économique des deux mondes, les Draconiens et les humains vivant dans une coexistence plus ou moins stable.

Les Draconiens ont été imaginé par le scénariste Malcolm Hulke dans l'histoire “Frontier in Space” (1973), une histoire du Troisième Docteur. Ils ont par la suite apparu dans des comics et des romans tels que Catastrophea (3e Docteur) et The Fall of Yquatine (8e Docteur), ainsi qu'une histoire audio de Big Finsh avec le Sixième Docteur, “Paper Cuts” et dans de nombreux audio de Bernice Summerfield.

Physiologie et Aptitudes Spéciales

Le Draconien est une espèce humanoïde reptilienne. Ils se caractérisent par un long front bombé, des oreilles pointues et une peau écailleuse sur une bonne partie de son corps.

Structure Sociale et Culturelle

L'empire interstellaire des Draconiens est une monarchie, dirigée par l'empereur et sa cour des nobles. Le peuple Draconien n'a pas réellement de liberté d'expression. Seuls les nobles ont le droit d'exprimer leurs opinions publiquement. En général, quand un Draconien veut parler à un de ses supérieurs, celui-ci doit hocher la tête comme forme de respect.

Les Draconiens croient fermement en la haute moralité et à l’honneur, qui en sont les basses de leur fondement culturel.

Les Draconiens sont une race très formelle, connus pour leur respect des règles et des traditions. Ils croient que les règles sont faites pour être respectées. Ils croient également que les hommes ne devraient pas montrer tout signe de faiblesse, comme la tristesse ou la peur. Ils ont aussi un sens aigu de l'honneur, symbolisé par les armes.

L'architecture Draconien se démarque en général par des murs courbés et des lignes droites, qui sont de couleur verte. Un style typique de vêtements Draconiens est une grande robe sombre avec des épaules pointues élevées. Les nobles comme le prince et les ambassadeurs portent un grand cristal vert accroché autour de leur cou pour souligner leur rang. Quant à l'empereur, celui-ci aborde un cristal bleu autour du cou.

Technologie

Au 26ème siècle, les Draconiens sont une civilisation donc la technologie égale celle de l’empire Terrestre. Ils utilisent des vaisseaux croiseurs de taille imposante, armés de missiles neutroniques, et des armes de poing similaires à ceux des humains.

Histoire

En l'an 102 avant J.C, les Draconiens ont été parmi les races qui ont rejoint l'Alliance. Ils sont venus à Stonehenge et ont aidé à emprisonner le Onzième Docteur dans la Pandorica afin de sauver l'univers.

Vers le 25ème siècle, les Draconiens deviennent un Empire galactique aussi important que celui de la Terre, qui domine une grande partie de la galaxie.

En 2540, lors d'une paix fragile entre Draconia et la Terre. Les Daleks ont eu l'intention d'attaquer la galaxie, pensant que les deux Empires s’affronteront après qu'un de leur associés, Le Maître, aidée par des mercenaires Orgrons ait attaqué des navires de chaque camps afin de leur faire croire que l'autre en était responsable. Mais le Troisième Docteur et Jo Grant ont été là pour arrêté la supercherie.

Ils ont participé activement à la guerre contre les Daleks qui a débuté en 2540 avec l'Empire de la Terre et bien d'autres races. Ils ont cependant refusé d'aider les humains contre les Daleks dans la guerre suivante qui a eu lieu dans le roman “Deceit”, avec le Septième Docteur, Ace et Benny.

Dans le roman “Love and War” (7e Docteur) On apprend également qu'en l'an 2570, la planète Heaven était un terrain neutre entre l'Empire de la Terre et l'Empire Draconien.

En l'an 3375, Les Draconiens rejoignent la Fédération Galactique.

Anecdote : Draconian (Draconien en français) est aussi le nom d’un groupe de doom/gothic metal originaire de Suède formé en 1994.

codex/especes/draconians.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:25 (modification externe)