Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:especes:autons

Autons

Espèce Autons
Planète ? (détruite pendant la Guerre du Temps)
Statut Ennemis

Les Autons sont des créatures faites de plastique, créées et contrôlées par une entité extraterrestre nommée la Conscience Nestene. L'origine de leur nom vient de la société « Auto Plastics », fabriquant de mannequins et qui fut infiltrée par la Conscience Nestene.

Créés par le scénariste Robert Holmes en 1970 dans l'épisode «Spearhead from Space », ils ont eu l'honneur de faire leur première apparition dans le tout premier épisode tourné en couleurs de la série Doctor Who. Ils reviendront, une année plus tard, dans l'épisode « Terror of the Autons » où ils seront alliés au Maître pour conquérir la Terre.

Il faudra par la suite attendre la reprise de la série, en 2005, pour les voir réapparaître dans le tout premier épisode « Rose ». On les verra également dans les deux derniers épisodes de la saison 5 (2010).

Physiologie et aptitudes spéciales

Les Autons ont une apparence humanoïde de mannequins en plastique, ils se déplacent avec des mouvement robotiques et lents.

Ils obéissent à une entité supérieure, La Conscience Nestene, qui sert de “centralisateur” pour contrôler ses hordes Autons. Ainsi, l’Auton en lui-même semble n'avoir aucune conscience propre.

Ils disposent d’une arme cachée dans la main, révélée par l’ouverture de la main au niveau des phalanges, qui peut tuer ou vaporiser leurs victimes.

Des Autons plus sophistiqués peuvent être créés en copiant dans les moindres détails de véritables humains, autant sur le plan physique que comportemental. Certains de ces Autons évolués, qui sont donc la copie exacte de vraies personnes, reçoivent leurs conscience et souvenirs. Ils deviennent dès lors des agents dormants, comme le Rory centurion dans l'épisode « The Pandorica Opens / La Pandorica s'ouvre (partie 1) », qui attendent sans le savoir d'être activés pour la mission en vue de laquelle ils ont été créé.

codex/especes/autons.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:25 (modification externe)