Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:especes:argolins

Argolins

Espèce Argolins
Planète Argolis
Statut Alliés

Les Argolins est une race extraterrestre d'humanoïdes originaire de la planète Argolis. Ils apparaissent dans deux histoire de la série classique “The Leisure Hive”, avec le Quatrième Docteur en 1980 et dans “Dragonfire” en 1987 avec le Septième Docteur.

Physiologie et aptitudes spéciales

Les Argolins sont des humanoïdes qui ressemblent aux humains avec des cheveux de couleur blond et vert. Leur peau est d’une couleur vert jaunâtre.

Après la guerre avec les Foamasis, les Argolins sont devenus stériles et leur métabolisme a commencé à changer. De petites cornes ont poussé sur le sommet de leurs têtes. Ces cornes tombent (ou diminuent) avec l'âge. Quand la dernière corne tombe, les Argolins se délabrent rapidement et meurent aussitôt.

Histoire

Les Argolins étaient jadis tous unis à Theron, qui a employé la force et la guerre. Les Argolins ont déclaré la guerre aux Foamasis, qui ont ensuite riposté en bombardé Argolis avec des armes nucléaires, finissant ainsi la guerre en vingt minutes et en dévastant la planète Argolis, la rendant ainsi stérile à sa surface.

Les Argolins ont au final abandonné leur nature guerrière et se sont consacrés à la paix et aux plaisirs, construisant sur leur monde la première des Ruches de Loisirs. Dans une tentative de sauver leur espèce de l'extinction qui les menace, des expériences leur ont permis seulement de produire un seul nouveau-né Argolin, Pangol.

Le Quatrième Docteur, Romana et des agents légitimes du gouvernement Foamasi ont tenté alors d'arrêter Pangol d'utiliser le générateur tachyon de la Ruche pour créer une armée de clones avec lequel il rétablirai Argolis à sa gloire d'antan. Heureusement les clones se sont révélés instables et dans la confusion Pangol a régressé à la petite enfance.

codex/especes/argolins.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:25 (modification externe)