Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:ennemis-du-docteur:le-maitre

Le Maître

Nom Le Maître (The Master)
Espèce Seigneur du Temps (Time Lord)
Planète d'origine Gallifrey
Statut Ennemi

Le Maître est un Seigneur du Temps renégat qui tente par tous les moyens de devenir le maître de l'univers. Il apparaît pour la toute première fois dans l’histoire “Terror of the Autons” du Troisième Docteur en 1971. Il est avec les Daleks et les Cybermen, l’un des méchants les plus récurrents de la série Doctor Who.

Originaire du même monde que le Docteur et partageant un sombre passé, le Maître est décrit dès la saison 8 de la série classique, comme le Némésis ou le double maléfique du Docteur. Au moins sept acteurs l’ont incarné à l’écran.

Le premier fut Roger Delgado entre 1971 à 1973, suivi de Peter Pratt et de Geoffrey Beevers, qui apparaîtront à leur tour dans la peau d’un Maître défiguré dans les histoires du Quatrième Docteur, “The Deadly Assassin” (1976) et “The Keeper of Traken” (1981). C’est ensuite, Anthony Ainley qui interprétera le rôle du vil Seigneur du temps jusqu'à l’arrêt de la série en 1989 ainsi que dans le jeu vidéo “Destiny of the Doctors” (1997). Plus tard, il y a eu Eric Roberts qui repris le rôle pour le téléfilm de 1996 et bien sûr Derek Jacobi et John Simm pour le grand retour du Maître dans la nouvelle série en 2007.

L'enfance du Maître

Tout comme le Docteur, le passé du Maître reste encore un mystère. On sait peut de choses à son sujet, excepté le fait qu’il a étudié sur Gallifrey à l’Académie au côté du Docteur, avec lequel il est en devenu rival, mais également avec la Rani, une Dame du Temps renégate tout comme lui.

Comme tout jeune Gallifreyien, le Maître a participé l'initiation du Vortex du Temps.

Les Incarnations du Maître

Voici les différentes incarnations du Maître. Chacune possède son caractère et ses propres talents , tout en conservant la mémoire de ses précédentes incarnations.

Les Incarnations Alternatives

D'autres acteurs ont joué le rôle du Maître dans des productions officielles ou non-officielles de la BBC.

Le Maître de
“The Scream of Shalka”
(Derek Jacobi)
codex/ennemis-du-docteur/le-maitre.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:25 (modification externe)