Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:ennemis-du-docteur:destructeur

Le Destructeur

Nom Le Destructeur
Seigneur des ténèbres
Le dévoreur de mondes
Espèce Démon
Planète Démos
Statut Ennemi
Acteur Marek Anton

C’est l’acteur Marek Anton qui se retrouve sous le masque du Destructeur, qui fait une unique apparition dans la première histoire de la saison 26 et dernière saison de la série classique de Doctor Who, intitulée “Battlefield” et écrite par Ben Aaronovitch. Le destructeur affronte dans cette histoire le Septième Docteur (Sylvester McCoy) accompagné d’Ace (Sophie Aldred).

“Battlefield” est un épisode particulier car il marque le retour de Nicholas Courtney qui reprend son rôle du Brigadier à la retraite Alister Gordon Lethbridge-Stuart.

Le Destructeur est invoqué sur Terre par la sorcière Morgaine afin qu’il lui vienne en aide à la conquête du monde. Malgré tout, elle restera méfiante et craintive à son égard car il est connu pour être une entité extrêmement puissante et dangereuse une fois libre. C’est pour cela qu’il avait constamment les mains attachées à des menottes d’argent, son unique point faible. Il était capable de détruire toute les matières existantes, sauf l’argent, et pouvait également se téléporter.

Durant la dernière bataille d’Excalibur, Morgaine tenta d’utiliser le Destructeur afin de menacer Ace et Shou Yuing, qui s’étaient protégés des pouvoirs de Morgaine à l’intérieur d’un cercle dessiné à la craie, pour qu’elles lui remettent Excalibur sinon elles deviendraient les servantes du démon pour l’éternité. Bien que le destructeur puisse aisément venir à bout de cet écran de protection, Morgaine ne voulait pas prendre le risque de le libérer et de le laisser déchaîner ses pouvoirs sur la planète. Elle parvint à mettre la main sur Excalibur sans le libérer de ses chaînes et à repartir avec son démon par un portail. Malgré sa faiblesse, le Destructeur était capable de détruire ce portail afin de ne laisser personne l’emprunter, toutefois il le laissa ouvert jusqu’à l’arrivée du Docteur et du Brigadier afin que Morgaine soit obligée de le libérer. Ce n’est qu’une fois vaincue par le Docteur qu’elle décida de briser les menottes du démon en dernier recours.

Plus rien ne pouvait arrêter le Destructeur et il était décidé à dévorer la Terre. Seul rempart et défenseur de la Terre qui eut le courage de se dresser devant lui, le brigadier Alister Gordon Lethbridge-Stuart qui assomma le Docteur afin d’affronter le démon seul. C’est avec des balles d’argent que le Destructeur fût détruit et son corps explosa dans un immense brasier vert, détruisant le château de Morgaine.

codex/ennemis-du-docteur/destructeur.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:25 (modification externe)