Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:ennemis-du-docteur:3e-maitre

Le Troisième Maître

Nom Le Maître (The Master)
Espèce Seigneur du Temps (Time Lord)
Planète d'origine Gallifrey
Statut Ennemi
Acteurs Anthony Ainley

Logopolis (1981) sonne le glas du retour d’un Maître à l’apparence humaine. Il est alors incarné par Anthony Ainley, donc la ressemblance avec le Maître incarné par feu Roger Delgado est certainement pour beaucoup dans le choix de l’acteur par les producteurs de l’époque. On insiste, essentiellement durant la période du Cinquième Docteur (1982 à 1984), au retour d’un Maître récurant, comme l’était Delgado durant la période du Troisième Docteur.

Il fut le responsable de la régénération du Quatrième au Cinquième Docteur, et ne va pas hésiter à faire une alliance temporaire avec les Cybermen pour les guider vers la Tour Sombre et y retrouvé les 5 premières incarnations du Docteur et leurs compagnons afin de les nuire dans l’épisode spécial du 20e anniversaire de la série, “The Five Doctors” (1983), ou encore manipulé par son esprit maléfique, le pauvre Kamelion, un androïde métamorphe.

Anthony Ainley a incarné le rôle du Maître le plus longtemps dans la série, affrontant pas moins de 4 incarnation du Docteur (le 4e, 5e, 6e et 7e Docteur). Il ira même jusqu’à s’allier avec la Rani dans l’histoire “The Mark of the Rani” (1985). Sa dernière apparition est d’ailleurs l’ultime épisode de la série classique, “Survival”.

En 1997, Anthony Ainley reprend son rôle dans le jeu vidéo “Destiny of the Doctors”.

codex/ennemis-du-docteur/3e-maitre.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:25 (modification externe)