Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:allies-du-docteur:turlough

Vislor Turlough

Nom Vislor Turlough
Espèce Trion
Planète Trion
Statut Compagnon
Acteur Mark Strickson

Vislor Turlough est un extraterrestre qui vit en exil sur Terre, il étudie à l’école publique de Brendon ou l’ex Brigadier Alistair Lethbridge-Stewart enseigne. C’est à ce moment-là qu’il est contacté par un ancien ennemi du Docteur, le Black Guardian qui lui promet de lui rendre sa liberté à la seule condition d’assassiner le Docteur.

C’est dans ces conditions qu'il croise la route du Cinquième Docteur dans l’épisode “Mawdryn Undead” écrit par Peter Grimwade dans la saison 20.

Il se retrouve à voyager avec le Docteur, Nyssa (avant son départ) et principalement Tegan qui ne lui accorde pas toute sa confiance durant leur première aventure. Il voyage un court instant avec Peri qu’il sauvera de la noyade et Kamelion.

Ce n’est qu’après l’épisode Enlightenment que Turlough se libère de l’emprise du Black Guardian et de son ordre de tuer le Docteur qu’il devient officiellement l’un de ses compagnons et ainsi gagner sa confiance.

Ce qui plaisait au Docteur vis-à-vis de Turlough c’est son coté d’être un compagnon dont on ne sait pas ce qu’il pense. De plus ce n’est que dans le dernier épisode de Turlough qu’on en apprend plus sur son passé, sa planète et son exil. En apprenant qu’il n’était plus recherché comme un criminel par son peuple il décida de se séparer du Docteur et de retourner sur sa planète natale (épisode : Planet of fire).

Personnalité

Turlough était égoïste, toujours à se protéger de toute responsabilité. Il n’avait pas de mal à mentir aux personnes qui l’entouraient comme Tegan Jovanka ou le Brigadier Lethbridge Stewart.

Bien qu’il soit généralement le premier à fuir, Turlough n’était pas si lâche, préférant éviter les dangers et les situations dans lesquels il n’apporterait pas une grande aide.

Tegan n’appréciait pas Turlough au départ, selon elle on ne pouvait pas lui accorder sa confiance, elle n’était pas d’accord de laisser Turlough sachant l’offre que le Black Guardian lui avait proposé. Cependant le Docteur était confiant par rapport au soutient de Turlough, plusieurs fois Tegan essaya de persuader le Docteur de le faire quitter le Tardis.

Le Black Guardian tenta à plusieurs reprises de faire passer le Docteur pour un être maléfique pour pousser Turlough à le tuer mais il vit très vite les bons côtés du Docteur et tenta de faire comprendre au Black Guardian que jamais il ne le tuera.Il comprend le mécanisme du TARDIS et arrive à le piloter afin de sauver le Docteur.

Dans l’épisode spécial the five doctors, on peut voir un court instant Turlough dessiner.

codex/allies-du-docteur/turlough.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:25 (modification externe)