Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:allies-du-docteur:rory

Rory Williams

Nom Williams
Prénom Rory
Espèce Humain
Planète Terre
Statut Compagnon
Acteur Arthur Darvill

Rory Arthur Williams, joué par Arthur Darvill, est le fiancé, puis l’époux d’Amy Pond, une compagne du Onzième Docteur. On l'aperçoit pour la première fois dans l’épisode “The Eleventh Hour / Le Prisonnier Zéro”, il rejoindra quelques temps après sa petite amie à bord du TARDIS, dans l’épisode “The Vampires of Venice / Les Vampires de Venise” pour former un trio à l'écran avec Amy et le Docteur.

Rory est un infirmier : Comme le Docteur, il prodigue généreusement des soins et apporte son aide à quiconque en a besoin. Manquant d'abord de confiance et se sentant inférieur au Docteur et aux yeux d'Amy, Rory profite de ses aventures dans le TARDIS pour faire ses preuves et pour consolider son couple. Ses morts à répétition, devenues une blague interne à la série, sont aussi là pour signaler sa ténacité et sa stabilité: Il est, après tout, celui qui est resté pendant près de 2000 ans à garder la Pandorica pour Amy.

Avant sa rencontre avec le Docteur

Rory est le fils de Brian Williams, il est un ami d'enfance d’Amy Pond et a grandi dans la ville de Leadworth. Amy et Rory ont également une autre amie prénommée Mel et qui est en réalité leur fille. Après ses études, Rory fini par travailler comme infirmier au Royal Leadworth Hospital. Il a toujours été amoureux d'Amy depuis qu'ils se connaissent et, grâce à Mel, Amy et Rory finissent par se fiancer. Tout va bien entre eux jusqu’à l'arrivée du “Docteur déguenillé”…

Sa rencontre avec le Docteur

En 2008, Rory rencontre la première fois le Docteur en compagnie d’Amy, après avoir constaté un phénomène étrange dans l’hôpital où il travaille. Des patients plongés dans un profond coma qui répètent sans cesse “Docteur” ont étés aperçus par lui au même moment dans la ville de Leadworth. Avec sa rencontre avec le Seigneur du Temps, Rory découvrira en même temps qu’Amy que tout ça est l'oeuvre du Prisonnier Zéro, un criminel extraterrestre, recherché par les Atraxis qui menacent de détruire la Terre si le Prisonnier Zéro ne leur est pas livré à temps. Bien sûr, le Docteur parvient à capturer le Prisonnier Zéro et à avertir les Atraxis de ne jamais revenir sur Terre.

Alors que tout ça semble terminé et que le Docteur est reparti pour toujours, Rory ne se doute pas que sa promise est partie à bord du TARDIS, deux ans plus tard, dans la nuit du 25 juin 2010, la veille de leur mariage, pour vivre d'incroyables aventures avec son Docteur déguenillé.

Ses aventures avec le Docteur

En 2010, ne sachant pas qu’Amy est partie avec le Docteur loin de Leadworth, Rory est surpris quand le docteur sort inopinément hors d'un gâteau à son enterrement de vie de garçon. Le Seigneur du Temps propose à Rory de l'accompagner, lui et sa futur épouse, dans ses aventures dans l'espace et le temps.

Pour son premier voyage dans le TARDIS, le Docteur emmène Rory dans l'un des endroits les plus romantiques du monde, la ville de Venise à la fin du XVIe siècle. Alors qu'il veut faire passer une journée idyllique aux deux tourtereaux, le Seigneur du Temps s’aperçoit que la ville est en proie à des vampires qui enlèvent des jeunes femmes. Le Docteur parvient à arrêter ces vampires qui n'en sont pas réellement.

En suite, le trio se retrouve coincé entre deux réalités, l'une d'elle dans une vie ordinaire à la campagne où le couple attend un heureux événement et l'autre est dans une situation désastreuse où le Docteur et ses compagnons qui se trouvent à bord du TARDIS sont sur le point de s'écraser sur un soleil de glace. Seul le choix décisif d'Amy permettra à l'un de ces mondes de réellement exister.

Leurs aventures les conduiront en 2020, sur le site d'un ambitieux projet de forage qui vient d'atteindre les 21 km de profondeur. Ils font alors la rencontre des Siluriens. Malheureusement, Rory est tué par une Silurienne renégate et il se retrouve effacé de la réalité par une autre des fissures dans l'espace et le temps. Amy fini par perdre tous ses souvenirs de lui et le Docteur découvre à l’intérieur de la faille un morceau du TARDIS carbonisé.

Le retour de Rory

Rory revient bien plus tard, sous l’identité d’un centurion en l'an 102 après J.-C. à Stonehenge, où il retrouve Amy, le Docteur et River Song qui se fait passer pour la reine Cléopâtre. Sans le savoir, Rory est en réalité un agent dormeur Auton. Cette aventure conduira le Docteur à affronter tous ses ennemis qui se sont réunis et qui sont parvenus à l'enfermer dans la Pandorica à tout jamais, ou presque. Grâce à un paradoxe temporel, le Docteur parvient à rétablir l'univers qui a été détruit en provoquant un nouveau Big-Bang, malgré le fait que cet acte héroïque l'efface à tout jamais de la réalité. C'est au final grâce aux souvenirs d'Amy le jour de son Mariage avec Rory, et grâce aux dernières paroles que le Docteur a laissé à Amy enfant, que le Docteur et son TARDIS sont parvenus à se matérialiser. Rory redevient par ce fait un humain et après avoir participé à la fête de son mariage, lui et son épouse acceptent d'accompagner le Docteur pour de nouvelles aventures.

Lune de miel

Amy et Rory sont le premier couple marié à voyager au côté du Docteur à travers l'espace et le temps. Ils ont ainsi passés leur première nuit de noce dans leurs quartiers à bord du TARDIS, et malgré les inconvénients inhérents de leurs lits superposés, Amy et Rory ont rapidement conçus un enfant alors qu'ils traversaient le vortex temporel.

Par la suite, le Docteur les déposa sur une planète lune de miel. Quand à lui, le Seigneur du Temps s'est retrouvé isolé dans une lointaine planète, loin du TARDIS. Mais heureusement, il a pu compter sur deux autres compagnons, Sarah jane Smith et Jo Grant, pour lui venir en aide.

Amy et Rory ont ensuite continués leur voyage de noces à bord d'un vaisseau de croisière interstellaire qui a failli s’écraser sur une planète. Mais encore une fois, le Docteur les sauva, eux et tout l'équipage en parvenant à amadouer Kazran Sardick pour qu’il devienne une bonne personne.

La mort du Docteur

Amy et Rory ont rejoint le Docteur et River Song pour un pique-nique au lac Silencio dans l'Utah aux États-Unis le 22 avril 2011 après y avoir reçu une enveloppe bleue couleur TARDIS de la part du Docteur. Alors qu'ils passent tous un agréable moment au bord du lac, un étrange astronaute y sort sans aucune explication et le Docteur est tué devant les yeux de ses compagnons sans pouvoir se régénérer. Amy et Rory ont l'enveloppe numéro 3 et River la numéro 2, qui peut bien avoir la première? Le Docteur lui-même ! Amy, Rory et River décident de ne pas révéler au Docteur sa mort future. Cette péripétie les entraînera jusqu'à la maison blanche où ils rencontreront le président Nixon et sauveront la terre de l'occupation du Silence.

Après être passé dans un bateau pirate en proie à une sirène et avoir ramené l'âme du TARDIS qui a été volée par une entité issus d'un autre univers, le TARDIS atterrit au 23ème siècle sur une île où se trouve une usine d'acide. Ils arrivent après une tempête solaire, les humains qui se trouvent là se servent de Gangers, des clones pour réaliser des opérations dangereuses. Mais, l'arrivée d'une éruption solaire provoque un accident qui a pour conséquence de donner vie aux Gangers, tout en gardant la personnalité et les souvenirs des originaux. Le Docteur doit tout mettre en œuvre pour sauver aussi bien les humains que les Gangers, mais la tâche est rude, car les deux camps ont décidés de se faire la guerre. Amy se révèle être en réalité elle aussi un clone Ganger. La vraie Amy qui été témoin de toutes ces péripéties est faite prisonnière avec son bébé Mélody aux mains de Madame Kovarian et du Silence.

Pour pouvoir les libérer, le Docteur s'est constitué une armée qui compte entre autres le dernier centurion Rory, le commandant Sontarien Strax et la silurienne Vastra. Ses ennemis vont alors découvrir qu'il ne faut pas énerver le Docteur, au risque de se trouver avec tout l’univers contre soi. Pendant ce temps, River Song se rend compte que l'heure la plus sombre du Seigneur du Temps est venue et qu'il est temps de révéler sa véritable identité qui n'est autre que Melody, la fille d’Amy et Rory. Juste avant, Madame Kovarian, qui a enlevée Mélody bébé, parvient à s’enfuir afin d’élever l'enfant pour devenir une arme à tuer le Docteur. Tandis qu’Amy en larme pleure l'enfant qu'elle avait dans les bras et qui n'était autre qu'un clone Ganger de son enfant.

Le Docteur ramène alors Rory et sa fiancée chez eux, leur promettant de mettre tout en œuvre pour retrouver leur enfant. Ils vont attendre plusieurs mois, jusqu'à ce qu’ils décident de faire précipiter son retour en réalisant dans un champ de blé un immense “Docteur” (“Doctor”). Mais la venue de Mels, la meilleure amie du couple, pourchassée par la police, oblige le TARDIS et son équipage à atterrir en catastrophe dans le Berlin des années 1930. Le Docteur, Amy et Rory vont se retrouver en face du plus grand criminel de l'histoire, Adolf Hitler. Alors que celui-ci est vite enfermé dans un placard, Mels révèle un grand secret à Amy et Rory ! Alors qu'elle est touchée par une balle perdue, elle se régénère en River Song alias Mélody. Après qu'ils aient réussi a persuader Mélody de ne pas tuer le Docteur. Amy, Rory et le Docteur la laissent dans un hôpital du futur. Amy et Rory repartent avec le Docteur à bord du TARDIS à nouveau.

Ils reçoivent un signal de détresse de l'endroit le plus effrayant de l'univers : Une chambre d'enfant. Chaque nuit, le petit George est terrorisé par toutes les peurs imaginables. Ses parents sont désemparés, mais heureusement pour eux, le Docteur consulte à domicile. Dans l'immeuble, des personnes disparaissent mystérieusement et Amy et Rory sont victimes d'un accident d'ascenseur des plus étranges qui les emmène dans une maison de poupée. Le Docteur se rend compte que George n'est pas vraiment l'enfant qu'il paraît être et qu'il n'est autre qu'un extraterrestre disposant de pouvoirs psychiques.

Ensuite, Le Docteur emmène Amy et Rory sur la planète Apalapucia, une destination de vacances réputée. En arrivant, ils ne trouvent qu'une salle blanche avec deux boutons. Malheureusement Amy appuie sur un bouton différent (Les chutes rouges/Red waterfall) du Docteur et Rory (L'Ancre verte/The green anchor) et elle se retrouve prise au piège dans un centre de quarantaine pour les victimes d'un virus extraterrestre : Chen7. Les humains y sont immunisés, mais ce virus peut tuer le Docteur en un jour. Le Docteur et Rory partent dans le temps pour la sauver. Mais peut-on encore sauver quelqu'un après 36 ans d'attente?

Heureusement oui. Après ça, ils partent pour la planète Ravan-Skala. La légende raconte que là-bas vit un peuple d'une taille incomparable. Mais à leur arrivée, ils se rendent compte qu'ils sont dans un hôtel au style des années 1980 où les apparences sont trompeuses. Alors que le Docteur, Amy et Rory explorent l'endroit, ils font la rencontre d'autres personnes, prisonnières comme eux de cet étrange hôtel. Ils découvrent des murs mobiles, des couloirs interminables et des chambres contenant leurs pires cauchemars. Tout ça, pour servir une créature ressemblant au Minotaure. Parvenant à vaincre la créature et à s'enfuir de l’Hôtel, qui n'était autre qu'une prison spatial. Le Docteur décide de ramener chez eux pour de bon Amy et Rory et de leur dire adieu, car le jour de sa mort approche.

La vie sans le Docteur

Rory débute avec son épouse une vie ordinaire, loin des aventures incroyables qu'ils ont vécus auprès du Docteur. Tandis que sa femme devient mannequin et que son visage se retrouve sur les affiches d'un parfum un peu partout dans le pays, Rory reprend son travail d'infirmier dans le Royal Leadworth Hospital. N’ayant jamais oublié le Docteur, le couple pense toujours à lui réserver une place depuis que River Song leur a rendue visite pour leur avouer que le Docteur n'était en réalité pas mort.

Au Noël 2011, ils reçoivent la visite inattendue du Docteur et malgré le fait qu’Amy n'a pas très appréciée que le Seigneur du Temps se fasse passer pour mort, elle décide de l’inviter à se joindre a eux pour le réveillon.

Le dernier voyage

Le Docteur continue à voyager seul, mais tout en restant en contact avec Amy et Rory, jusqu'à ce que le trio se retrouve kidnappé par les Daleks afin d'être envoyé sur leur planète d’asile. Entre temps, Amy qui culpabilise de sa stérilité qui l’empêche de donner à son mari un enfant (dû à son séjour dans le Demon's Run aux mains de Madame Kovarian et du Silence), décide de demander le divorce, malgré l'avis contraire de Rory. Elle décidera au final de ne plus divorcer après les événements de cette histoire. Après une escapade dans un vaisseau rempli de dinosaures, dans une ville du Far West en prise a un cyborg et a une invasion étrange de petits cubes noirs, Amy et Rory repartent pour un ultime voyage à Manhattan où ils seront à jamais séparés du Docteur par les Anges Pleureurs.

Les dernier moments de leur vies

Amy et Rory sont arrivés vers 1938, environ cinquante ans avant leur naissance. Ils se sont installés à New York où ils ont achetés une maison avec une petite cour qui a permit à Rory de cultiver un jardin. A cause de la convention de l'époque, Amy a prit le nom de son mari, Williams, et le couple a adopté un petit garçon en 1946, qu'ils ont nommé Brain Williams.

Amy a fondé une maison d'édition, nommée à l'honneur de sa fille : River Song. Amy est morte à l'âge de 87 ans et a été enterrée dans le Queens, aux côtés de son mari Rory mort à l'âge de 82 ans.

codex/allies-du-docteur/rory.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:25 (modification externe)