Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:allies-du-docteur:robin

Robin des Bois

Nom De Loxley
Prénom Robin
Espèce Humain
Planète Terre
Statut Compagnon
Actrice Tom Riley

Robert, Comte de Loxley, un noble, est connu sous le nom de Robin des Bois, un bandit de grand chemin du XIIème siècle en Angleterre. Il est le chef d’une bande de voleurs nommée Robin et ses joyeux lurons. Elle comprend Petit Jean, Frère Tuck, Will Scarlett et d’autres bandits. Leur sanctuaire est la forêt de Sherwood en dehors de la ville de Nottingham et plus spécifiquement le grand chêne qui sera en 2050 le dernier arbre de son espèce.

Dans le roman The Thief Of Sherwood, Robin rencontre le Premier Docteur et ses compagnons Susan, Ian et Barbara et le quatuor de voyageurs temporels découvre que Ian est le sosie de Robin des Bois. Robin meurt pendant un assaut du château de Nottingham. Le Douzième Docteur voyage en compagnie de Clara en 1190 dans la forêt de Sherwood pour lui prouver que Robin n’est qu’un mythe et un personnage de légende. Ils le rencontrent dès leur arrivée et l’aident à combattre le shérif de Nottingham et un groupe de chevaliers robotiques. Le Docteur a accès à la base de données du vaisseau des chevaliers et découvre une masse d’informations sur Robin des Bois. Le Seigneur du Temps est même convaincu que Robin est une création des robots faite pour donner de l’espoir aux gens mais il apprend qu’il est bel et bien réel. Robin est fier de son sort quand il apprend que l’on se rappellera de lui comme une légende et pas comme un homme. Il dit aussi au Docteur qu’ils ont tous deux des passés similaires : des hommes riches et privilégiés qui ont décidé de vivre comme des aventuriers pour sauver les faibles et les opprimés. Comme le Docteur, il ne prétend pas être un héros mais se conduit comme tel, inspirant ainsi les autres à en devenir un. Après son départ, il retrouve son grand amour Marian.

Robin a ensuite voyagé au XXIème siècle pour qu’Iris Wildthyme l’aide à sauver Marian dans l’audio Wildthyme at Large.

Robin apprend au Docteur comment utiliser un arc et des flèches et sa cinquième incarnation utilise ce savoir pour combattre des guerriers U'thai dans le roman The Immortals. Dans une ligne temporelle alternative, dans laquelle Polly Wright est manipulée pour interférer avec des points temporels importants, cette dernière sauve accidentellement la vie de Robin des Bois dans le roman That Time I Nearly Destroyed the World Whilst Looking for a Dress.

Anecdote

Patrick Troughton, interprète du seconde Docteur est le premier acteur à avoir joué Robin des Bois pour la télévision en 1953.

codex/allies-du-docteur/robin.txt · Dernière modification: 2017/02/15 19:55 par michel