Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:allies-du-docteur:face-de-boe

Face de Boe

Nom Face de Boe
Espèce nom inconnu. Il est le dernier de son espèce.
Planète ?
Statut Allié
Acteur (voix) Struan Rodger

Face de Boe est un extraterrestre ressemblant à une grosse tête dans un bocal, âgé de millions d'années, capable de communiquer par télépathie. Il a été crée par le scénariste et producteur Russel T. Davies dans l'épisode « The End of the World / La Fin du monde », où il apparaît comme un personnage anecdotique. Il a été invité, comme bon nombre d'autres personnalités importantes de la galaxie, à regarder la destruction de la Terre, à bord de la station spatiale Platform One, en l'an 5 milliards.

Face de Boe se révélera, en fin de compte, avoir un rôle majeur dans la vie de la dixième incarnation du Docteur, par le biais ses deux autres apparitions dans les épisodes « New Earth / Une nouvelle Terre » et « Gridlock / L'embouteillage sans fin ».

Physiologie et Aptitudes Spéciales

Face de Boe a une apparence pour le moins surprenante, puisque son corps n'est autre qu'une grosse et unique tête, agrémentée de tentacules sur les côtés, le tout a l'intérieur d'un bocal de forme cylindrique.

Il est décrit comme étant l'être le plus vieux de l'univers et âgé de plusieurs millions d'années, si ce n'est plus. Face de Boe, est, comme le Docteur, le dernier de son espèce.

Autre caractéristique notable : Face de Boe dispose d'incroyables pouvoirs télépathique. Il a la capacité d'envoyer un message sur le papier psychique du Docteur à travers l’espace et le temps. De plus, il communique seulement par télépathie.

Structure Sociale et Culturelle

Face de Boe semble jouer un rôle important et médiatique entre l'an 2 et 5 milliards. Dans l'épisode « The Long Game / Un jeu interminable », on peux l’apercevoir brièvement dans la chaîne Bad Wolf TV à bord de la station spécial Satellite 5, en l'an 200000, ou l'on apprend qu'il aurait fait tomber enceinte une certaine Boemina.

Histoire

Le Neuvième Docteur et Rose le rencontre, sans y prêter réellement attention, à bord de la station spatial Platform One, en l'an 5 milliards, ou Il a été invité comme bon nombre d'autres personnalités importante de la galaxie, à regarder la destruction de la Terre.

Après la tentative de sabotage de Cassandra, Face de Boe se retrouve dans l'hôpital des sœurs de la Plénitude sur Nouvelle Terre en l'an 5000000023. Face de Boe est hospitalisé ici, parce qu'il est sur le point de mourir de vieillesse. Mais quelque chose d'anormal se passe dans cet hôpital et il envoie un message au Dixième Docteur pour venir le voir et enquêter sur cette affaire.

Le Docteur parvient avec Rose à arrêter les sœurs de la Plénitude et leurs cobayes, mais également Cassandra. Le Docteur se rend compte que Face de Boe connaît son avenir, mais avant qu'il lui demande plus d'explications, Face de Boe se téléporte en affirmant qu'ils se verront une troisième et dernière fois.

Le Docteur retrouvera finalement Face de Boe pour la dernière fois au cours d'un de ses voyages avec Martha Jones, en l'an 5000000053, toujours sur Nouvelle Terre, mais cette fois-ci à New New York. Il révèle alors son dernier secret avant son dernier souffle de vie, après qu'il se soit sacrifié pour sauver la ville : «Vous [le Docteur] n’êtes pas seul”.

Plus tard, Quand le Docteur a ensuite rencontré le Professeur Yana, il réalisa la signification du nom “Yana”, qui signifiait “You Are Not Alone”.

Jack est t-il Face de Boe ?

Le Capitaine Jack Harkness pourrait-il être Face de Boe ? Oui, à en croire la fin de l'épisode « The Last of the Time Lords / Le dernier Seigneur du Temps ». En effet, Jack déclare à ce moment là au Docteur et à sa compagne Martha Jones, qu'il était surnommé Face de Boe autrefois. Certaines répliques de Face de Boe semblent le confirmer. Par exemple, dans l'épisode « New Earth / Une nouvelle Terre », Face de Boe affirme que lui et le Docteur se connaissent très bien et qu'ils ont assistés ensemble à la fin du monde, deux fois. Une première fois dans l'épisode « The End of the World / La Fin du monde » et une seconde fois dans l'épisode « Utopia ». Dans l'épisode « Gridlock / L'embouteillage sans fin » Face de Boe tente de prévenir le Docteur du retour du Maître, ce qui suggère que dans son passé Face de Boe a assisté à cet événement.

codex/allies-du-docteur/face-de-boe.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:25 (modification externe)