Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:allies-du-docteur:cafetiere

Cafetière

Nom Handles (VO), Cafetière (VF),
Caboche (vostfr)
Espèce Cyberman
Planète ?
Statut Compagnon
Acteur (Voix) Kayvan Novak

Handles, Cafetière en français, Caboche dans les sous titrages français, n’est autre qu’une tête de Cyberman mais pas une tête de Cyberman comme les autres. Cette partie de la créature cybernétique devient un ami fidèle pour le Docteur durant le dernière épisode de sa onzième incarnation, “The Time of the Doctor/L’heure du Docteur”.

Handles est une tête de métal comme il en existe beaucoup dans la galaxie. Mais celle-ci est un peu spéciale. Le Docteur l’a trouvé dans une sorte de marché intergalactique, il a l’a rafistolé comme il l’a pu et s’en sert comme moyen d’information. Point remarquable, cette Caboche, contrairement aux Cybermen vivants à travers cet univers et les autres ne contient aucune partie organique.

Lorsque nous découvrons Handles, il est un moyen pour le Docteur d’obtenir un maximum d’informations sur le message envoyé à travers l’espace et qui rassemble l’ensemble des menaces rencontrées par les Seigneurs du Temps au-dessus d’une planète inconnue qui se trouve être Trenzalore, la planète interdite au Docteur. Handles annonce même que la planète d’origine du message est Gallifrey, ce qui s’explique lorsque l’on découvre la présence d’une faille menant à la planète du Docteur.

Mais ce bout de métal va devenir le compagnon et le confident du Docteur lors de ses très longues années passées dans la petite ville de Christmas, Clara Oswald, sa compagne du moment étant absente, renvoyée sur Terre.

Cependant, aussi vivace puisse être un Cyberman, il n’en reste pas moins mortel. A bout d’énergie après des centaines d’années, le fidèle Handles se videra de son énergie, laissant le Docteur démoralisé et aux portes de la mort devant une aube magnifique mais de très courte durée.

codex/allies-du-docteur/cafetiere.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:25 (modification externe)