Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:allies-du-docteur:amy

Amy Pond

Nom Pond
Prénom Amelia
Naissance 1989
Espèce Humain
Planète Terre
Statut Compagnon
Actrice Karen Gillan

Amy Pond est la première compagne du Onzième Docteur. Elle est jouée à l'écran par Karen Gillan depuis 2010. Surnommée “The Girl Who Waited” (“la fille qui attendait”), Amelia rencontre le Docteur quand elle est enfant mais devra attendre jusqu'à ses vingts ans pour pouvoir voyager à l'intérieur du TARDIS.

Amy a une relation très forte avec le Docteur, qu'elle appelle son “raggedy man”. Cette relation ne fera que se renforcer au cours de la saison 6 de la nouvelle série, même si elle prend une direction différente de celle envisagée par Amy au début de la saison 5. Amy est aussi un élément indispensable du trio qu'elle forme avec le Docteur et avec son mari, Rory Williams.

Avant sa rencontre avec le Docteur

Amelia Pond est née en Écosse en 1989. Ses parents, Auguste et Tabetha, ont été avalés par la fissure dans le mur de sa chambre, et elle a été élevée par sa tante Sharon dans la petite ville de Leadworth. Malgré qu'elle est vécu longtemps en Angleterre, elle n'a jamais perdu son accent écossais. Ses meilleurs amis son Mélody (Mel) et Rory Williams, un jeune infirmier avec qui elle a grandi et qu'elle tombera réciproquement amoureux. Son enfance a été très marquer par la venu d'un ami imaginaire qu'elle nomme « Le Docteur dépareiller ». Malgré qu'elle porte le jolie prénom d'Amelia, elle a toujours préféré qu'on l'appelle Amy, depuis qu'un certain Docteur lui a dit que son prénom « faisait conte de fée ».

La fille qui attendait

Amy n'avait que 8 ans quand elle rencontra pour la première fois le Docteur, une nuit d'avril 1996. Effrayée par une étrange fissure dans le mur de sa chambre ou émana une étrange voix qui demande de retrouvé le Prisonnier Zéro. La petite Amelia fut ravit que le destin répond à ses prières en lui envoyant le Docteur et son TARDIS atterrir en catastrophe dans son jardin.

Après lui avoir concocté divers plats afin de le remettre sur pieds après sa régénération mouvementé, le Seigneur du temps fini par jeter son dévolu sur une recette étrange fait de poissons pané et de crème anglaise. Le Docteur décide alors de régler son problème de fissure et se rend conte qu'il a affaire a une brèche dans le tissu de l’espace-temps d’où provient une voix réclamant la capture du Prisonnier Zéro. Mais soudain les sirènes du TARDIS se font entendre et le Docteur se presse pour repartir à bord de son vaisseau avant que celui-ci explose, laissant la jeune fille l'attendre des années, après lui avoir promit de revenir dans les 5 minutes qui suivrons son départ.

Juste avant le Bing-Bang 2

Dans la même nuit, alors que Amelia l'attend dans son jardin, l'enfant s’est finalement endormi sur les valises qu'elle avait préparé pour partir avec lui. Son Docteur revint quelques mois plus tard dans son avenir, et la porta jusqu'à son lit. Comme elle continuait à dormir, le Docteur lui raconta alors l'histoire de la «boîte magique» (le TARDIS), qu'il avait volé, qu'il avait vraiment seulement emprunté et qu'il avait toujours eu l'intention de la rendre; «grand et petit en même temps, nouvelle et ancienne a la fois, et le bleu, le plus bleu ». Il l'a quitta alors aspiré par la faille en lui dissent c'est dernier mots : « Qu'elle rêverait de ses aventures qu'elle n'auraient jamais », et « d'aimer Rory ».

Amy attendu depuis douze ans, ne sachant pas un criminel extraterrestre appelée le Prisonnier Zéro se cachait dans sa maison depuis tout se temps là.

Son enfance et son adolescence

En attendant, Amelia fut obsédé par son «Docteur dépareiller ». Elle a créé des poupées, des bandes dessinées et divers jeux sur lui et contraint ses amis à y participer, comme Rory qu'elle aimé déguiser comme le Docteur. Sa tante Sharon, désespéré, envoya Amelia à quatre psychiatres qui lui révéla tous que son Docteur n'était pas réel et seulement le fruit de son imagination.

À l'école secondaire, ses meilleurs amis étaient Rory Williams et Mélody (Mel). Autre sa passion pour le Docteur, Amy appréciait beaucoup l'époque Romaine et l'histoire mythologique de la Boîte de Pandore. Amy était toujours le membre dominant de son trio avec Rory et Mel. Tout au long de l'école primaire et secondaire, Amelia à involontairement élevée Mels en quelque sorte en la sermonnent après chacune de ses innombrables problèmes de discipline.

En raison de la timidité de Rory vers sa prise d'ouvertures romantiques envers Amy et son désintérêt évident au reste des autres filles, Amy supposa qu'il était homosexuel. A la fin de l'adolescence, C'est Mel qui lui fit remarquée les véritables sentiments du jeune homme envers elle. Et c'est ainsi que leur histoire d'amour commença pour finir par un futur mariage.

Ses retrouvailles avec le Docteur

Le Docteur, pensant que seulement cinq minutes se sont écoulées depuis son retour, est en faite revenu plusieurs années en 2008. Le Docteur fut surpris de ne pas retrouvé une enfant, mais une jeune femme qui aime maintenant qu'on l'appelle par le prénom d'Amy et qui est devenue entre-temps la copine de Rory et travaillé comme bisougramme (c'est une profession pour le moins étrange, car il consiste à délivré un message, payés par un homme ou une femme, pour flirter avec le destinataire et à l'embrasser). Comme elle portait un faux uniforme d'agent de Police, elle lui fit croire qu'elle était un agent de police. Bien que leur retrouvailles fut mouvementés, elle aida le Docteur a capturer le Prisonnier Zéro et à avertir les Atraxis de ne jamais revenir sur Terre. Le Docteur fini par repartir à bord du TARDIS, qui s'est également régénéré, en lui promettant à nouveau de revenir dans les minutes qui viennent. mais hélas le Docteur ne revint seulement 2 ans plus tard.

Amy et ses aventures avec le Docteur

Amy s'est fiancée avec Rory et le jour de leur mariage est prévu pour le 26 juin 2010. Dans la nuit du 25 juin, le Docteur qui est revenu au final 2 ans après pour tenir sa promesse, lui propose a nouveau de se joindre à lui dans ses aventures. Elle décide alors de le rejoindre à une seule condition, qu'elle soit retournée chez elle avant le matin. Le Docteur et Amy repartent alors à bord du TARDIS pour vivre d'incroyables aventures, oubliant de mentionné au Docteur qu'elle est sur le point de se marier avec Rory.

Le premier voyage d'Amy dans le TARDIS, l'emmena à bord du Starship UK au 33ème siècle. Ce vaisseau gigantesque qui transporte à son bord le peuple du Royaume-Uni est secrètement propulsé par une Baleine Stellaire, qui est torturée à maintenir le navire en mouvement. Avec l'aide du Docteur elle parvient a libéré la créature.

Juste après avoir répondu à un message, le Docteur et Amy se sont rendus en 1941 en pleine Seconde Guerre Mondial afin de retrouver un viel ami du Seigneur du Temps, le premier ministre du Royaume-Uni Winston Churchill qui veut à tout prix lui présenter sa nouvelle arme ultime qui pourra enfin arrêter la guerre : un Dalek ! Le Docteur qui n'est pas dupe, comprend alors trop tard que c'est un piège de ses pires ennemis pour faire revenir la race pure des Daleks. Le Docteur est alors obligé de les laissé partir afin de sauver Londres des bombardement Nazie.

Par le suite, Amy et le Docteur seront confrontés, en compagnie de River Song, aux Anges Pleureurs à bord du vaisseau Byzantium qui s'est écrasé dans les ruines de la planète d'Alfava Metraxis.

A la fin de cette histoire, le Docteur découvre la vérité sur le mariage de Amy et décide d'emmener son fiancé Rory avec eux dans l'un des endroits les plus romantiques du monde, la ville de Venise à la fin du XVIe siècle. Alors qu'il veut faire passer une journée idyllique aux deux tourtereaux, le Seigneur du Temps s’aperçoit que la ville est en proie à des vampires qui enlèvent des jeunes femmes. Le Docteur parvient à arrêté c'est vampires qui n'en sont réellement pas.

En suite, le trio se retrouvent coincés entre deux réalités, l'une d'elles est une vie ordinaire à la campagne où le couple attend un heureux événement et l'autre est une situation désastreuse où le Docteur et ses compagnons qui se trouvent à bord du TARDIS sont sur le point de s'écraser sur un soleil de glace. Seul le choix décisif d'Amy permettra à l'un de ces mondes de réellement exister.

Leur aventure les conduirons en 2020, sur le site d'un ambitieux projet de forage qui vient d'atteindre les 21 km de profondeur. Ils font alors la rencontre des Siluriens. Malheureusement, Rory est tué par une Silurienne renégat et il se retrouve effacé de la réalité par une autre des fissures dans l'espace et le temps. Amy fini par perdre tous ses souvenirs de lui et le Docteur découvre a l’intérieur de la faille un morceau du TARDIS carboniser.

Après avoir emmené Amy sur la planète Arcadia et sur les jardins de Troie, le Docteur décide de l’emmener voir une exposition au Musée d'Orsay afin de lui remonté le moral, malgré le fait qu'elle n'a plus aucun souvenir. Mais il aperçoit une créature étrange sur l'un des tableaux, et décide alors de remonter à la source afin de parler de vive voix avec le peintre Vincent Van Gogh. Mais un monstre invisible sévit dans la ville, et Vincent seulement ayant la capacité de le voir, fini par aider le Seigneur du Temps et sa compagne à empêcher la créature de faire du mal au peuple.

Après, suite a un accident de pilotage du TARDIS, Le Docteur et Amy se retrouvent séparés : Amy dans le TARDIS et le Docteur dans une ville humaine. En attendant de trouver une solution, le Docteur va devoir passer pour un humain normal, et entame donc une colocation avec Craig Owens. Mais dans l'immeuble de Craig, d'étranges disparitions enveniment la curiosité du Docteur, qui fini par se rendre conte que le premier étage est en réalité un vaisseau extraterrestre.

Le Docteur fini par retrouve Amy et le TARDIS et finissent par partir sur une planète ou se trouve la plus ancienne écriture de l'univers. Sa signification n'a jamais été discerné. En utilisant la matrice de traduction du TARDIS, Le Docteur est alors excité que lui et Amy seront les premier à avoir le pouvoir de le lire. En arrivant à la falaise, ils y découvrent avec stupéfaction que c'est en réalité un message laissé par River Song qui dit : “Hello, Sweetie” («Bonjour, chérie»), avec un ensemble de coordonnées qui les conduisent a l'an 102 après JC à Stoneheng. Sur place ils font la rencontre d'un camp de Centurions Romains et de River Song qui se fait passée pour la reine Cléopâtre. Cette aventure conduira le Docteur à affronter tous ses ennemis qui se sont réunis et qui sont parvenu à l'enfermer dans la Pandorica à tout jamais, ou presque. Grâce a un paradoxe temporel le Docteur parvient a rétablir l'univers qui a été détruit en provoquant un nouveau Big-Bang. Malgré le fait, que cet acte héroïque l'efface a tout jamais de la réalité. C'est au final les souvenirs d'Amy, le jour de son Mariage, grâce au dernières paroles que le Docteur lui a laisser enfant, que le Docteur et son TARDIS se matérialisent.

Après avoir participé à la fête de leur mariage, Le Docteur propose a Amy et Rory de le suivre et le couple accepte de l'accompagner pour de nouvelles aventures.

Lune de miel

Amy et Rory est le premier couple marier a voyager au côtés du Docteur à travers l'espace et le temps. Ils ont ainsi passé leur première nuit de noce dans leurs quartiers à bord du TARDIS, et malgré les inconvénients inhérents de leurs lits superposés, Amy et Rory ont rapidement conçu un enfant alors qu'il traverse le vortex temporel.

Par la suite, le Docteur les déposa sur une planète lune de miel. Quand a lui, le Seigneur du temps c'est retrouvé isolé dans une lointaine planète, loin du TARDIS. Mais heureusement, il a pu compter sur deux autres compagnons, Sarah jane Smith et Jo Grant, pour lui venir en aide.

Amy et Rory ont en suite continué leur voyage de noces à bord d'un vaisseau de croisière interstellaire qui a failli s’écraser sur une planète. Mais encore une fois, le Docteur les sauva, eux et tout l'équipage en parvenant à amadouer Kazran Sardick a devenir une bonne personne.

La Mort du Docteur

Amy et Rory ont rejoint le Docteur et River Song pour un pique-nique au lac Silencio dans l'Utah au États-Unis, le 22 avril 2011, après y avoir reçu une enveloppe Bleu de la couleur du TARDIS de la part du Docteur. Alors qu'ils passent tous un agréable moment au bord du lac, un étrange astronaute y sort sans aucune explication et le Docteur est tué devant les yeux de ses compagnons sans pouvoir se régénéré. Amy et Rory ayant l'enveloppe numéro 3 et River ayant la numéro 2, qui peut bien avoir la première. . . Le Docteur lui-même ! Amy, Rory et River décident de ne pas révélé au Docteur sa mort futur. Cette péripétie les entraînerons jusqu'à la maison blanche ou ils rencontrerons le président Nixon et sauverons la terre de l'occupation du Silence.

Après être passé dans un bateaux pirate en proie à une Sirène et à ramené l'âme du TARDIS qui a été voler par une entité issu d'un autre univers, le TARDIS atterrie au 23ème siècle sur une île ou se trouve une usine d'acide. Ils arrivent après une tempête solaire. Les humains qui se trouvent là se servent de Gangers, des clones pour réaliser des opérations dangereuses. Mais, l'arrivée d'une éruption solaire provoque un accident qui a pour conséquence de donner vie au Gangers, tout en gardant la personnalité et les souvenirs des originaux. Le Docteur doit tout mettre en œuvre pour sauver aussi bien les humains que les Gangers, mais la tâche est rude, car les deux camps ont décidé de se faire la guerre.

Amy se révèle être en réalité elle aussi un clone Ganger, la vrai qui était témoins de toutes ses péripéties est faite prisonnière avec son bébé Mélody au mains de Madame Kovarian et du Silence. Pour pouvoir les libérer, le Docteur s'est constitué une armée qui compte entre autres le dernier centurion Rory, le commandant Sontarien Strax et la silurienne Vastra. Ses ennemis vont alors découvrir qu'il ne faut pas énerver le Docteur, au risque de se trouver avec tout l’univers contre soi. Pendant ce temps, River Song se rend compte que l'heure la plus sombre du Seigneur du Temps est venue et qu'il est temps de révélé sa véritable identité qui n'est autre que Melody, la fille de Amy et Rory.

Juste avant, Madame Kovarian, qui a enlevé Mélody bébé, parvient a s’enfuir afin d’élevé l'enfant a devenir une arme pour tué le Docteur. Tandis que Amy en larme pleure l'enfant qu'elle avait dans les bras et qui n'était autre qu'un clone Ganger de son enfant.

Le Docteur ramène alors Amy et son marie chez eux, leur promettant de mettre tout t'en œuvre pour retrouvé leur enfant. Ils vont attendre plusieurs mois, jusqu'à se qu'ils décident de faire précipité son retour en réalisant dans un champ de blé un immense “Docteur” (“Doctor”). Mais la venue de Mels, la meilleure amie du couple, pourchassée par la police, entraîne le TARDIS et son équipage à atterrir en catastrophe dans le Berlin des années 1930. Le Docteur, Amy et Rory vont se retrouver en face du plus grand criminel de l'histoire, Adolf Hitler. Alors que celui-ci est vite enfermé dans un placard, Mels révèle un grand secret à Amy et Rory ! Alors qu'elle est touché par une balle perdu, elle se régénère en River Song alias Mélody.

Après qu'ils ont réussi a persuadé Mélody de ne pas tué le Docteur. Amy, Rory et le Docteur la laissent au bon soin d'en un hôpital dans le futur, Amy et Rory repartent avec le Docteur à bord du TARDIS à nouveau. Ils reçoivent un signal de détresse de l'endroit le plus effrayant de l'Univers ; une chambre d'enfant.

Chaque nuit, le petit George est terrorisé par toutes les peurs imaginables. Ses parents sont désemparés, mais heureusement pour eux, le Docteur consulte à domicile. Dans l'immeuble des personnes disparaissent mystérieusement et Amy et Rory sont victimes d'un accident d'ascenseur des plus étranges qui les emmène dans une maison de poupée. Le Docteur se rend compte que George n'est pas vraiment l'enfant qu'il paraît être et qu'il n'est autre qu'un extraterrestre disposent de pouvoir psychique.

En suite, Le Docteur emmène Amy et Rory sur la planète Apalapucia, une destination de vacances réputée. En arrivant, ils ne trouvent qu'une salle blanche avec deux boutons. Malheureusement Amy appuie sur un bouton différent (Les chutes rouges/Red waterfall) du Docteur et Rory (L'Ancre verte/The green anchor) et elle se retrouve prise au piège dans un centre de quarantaines pour les victimes d'un virus extraterrestre : Chen7. Les humains y sont immunisés, mais ce virus peut tuer le Docteur en un jour. Le Docteur et Rory partent dans le temps pour la sauver. Mais peut on encore sauver quelqu'un après 36 ans d'attente ? Heureusement oui.

Après ça, ils partent pour la planète Ravan-Skala. La légende raconte que là-bas vit un peuple d'une taille incomparable. Mais à leur arrivée, ils se rendent compte qu'ils sont dans un hôtel au style des années 1980 où les apparences sont trompeuses. Alors que le Docteur, Amy et Rory explorent l'endroit, ils font la rencontre d'autres personnes, prisonniers comme eux de cet étrange hôtel. Ils découvrent des murs mobiles, des couloirs interminables et des chambres contenant leurs pires cauchemars. Tout ça, pour servir une créature ressemblent au Minotaure. Parvenant a vaincre la créature et a s'enfuir de l’Hôtel, qui n'était autre qu'une prison spatial.

Le Docteur décide de ramené chez eux pour de bon Amy et Rory et de leur dire adieu, car le jour de ça mort est approche.

La vie sans le Docteur

Amy débute avec son Mari une vie ordinaire, loin des aventures incroyable qu'ils ont vécus au près du Docteur. Elle devient mannequin et son visage se retrouve sur les affiches d'un parfum un peut partout dans le pays. N’ayant jamais oublier le Docteur, le couple pense toujours a lui réservé un place depuis que River Song leur ont rendu visite pour leur avoue que le Docteur n'est en réalité pas mort.

Au Noël 2011, ils ont la visite inattendu du Docteur et malgré le fait que Amy n'a pas très apprécier que le Seigneur du Temps se face passé pour mort, elle décide de le joindre a eux pour le réveillon.

Le Dernier voyage

Le Docteur continue à voyager seul, mais tout en restent en contact avec Amy et Rory, Jusqu'à se que le trio se retrouvent kidnapper par les Daleks afin d'être envoyé dans leur planète asile. Entre temps, Amy qui culpabilise de sa stérilité qui l’empêche de donné a son mari un enfant (du a son séjour dans le Demon's Run au mains de Madame Kovarian et du Silence), décide de demandé le divorce, malgré l'avis négative de Rory. Elle décidera au final de plus divorcé après les événements de cette histoire.

Après une escapade dans un vaisseau remplie de dinosaures, dans une ville du Far West en prise a un cyborg et a une invasion étrange de petit cubes noir, Amy et Rory repartent pour un ultime voyage à Manhattan ou ils serons a jamais séparer du Docteur par les Anges Pleureurs.

Les derniers moments de leur vies

Amy et Rory sont arrivés vers 1938, environ cinquante ans avant leur naissance. Il se sont installés à New York ou ils sont acheté une maison avec une petite cour qui a permit à Rory de la cultivée comme un jardin.

Du a la convention de l'époque, Amy a adopté le nom de son mari, Williams, et le couple ont adopté un petit garçon en 1946, qu'ils ont nommé Brain Williams.

Amy a fondé une maison d'édition, nommée a l'honneur de sa fille : River Song.

Amy est morte à l'âge de 87 et a été enterré dans le Queens, au côté de son mari, Rory, mort à l'âge de 82 ans.

codex/allies-du-docteur/amy.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:25 (modification externe)