Outils pour utilisateurs

Outils du site


codex:allies-du-docteur:adealide

Adelaïde Brooke

Nom Brooke
Prénom Adelaïde
Espèce Humain
Planète Terre
Statut Compagnon
Actrice Lindsay Duncan

Le Capitaine Adelaïde Brooke est un compagnon occasionnel du Dixième Docteur qui est apparue uniquement dans l'épisode spécial de 2009, “The Waters of Mars”. Elle est à la tête de la première expédition pour Mars, où elle a commandé toute son équipe à bord de la première base martienne, Bowie One, de 2058 à 2059.

Née en 1999 sur la planète Terre, Adélaïde a été le témoin de l'invasion des Daleks en 2008 (voir les deux épisodes final de la saison 4) où ses parents ont trouvé la mort durant l'évènement. Bien que repérée par un Dalek, elle a été laissé en vie et a décidé, à partir de ce jour, de dédier sa vie à la conquête des étoiles.

Cependant, tout change le 21 novembre 2059, jour où le Docteur arrive par hasard sur la base Bowie One. Un virus d'origine martienne, présent dans l'eau qui a été découverte sur Mars, parvient à contaminer certains membres de l'équipage et à les transforment en sorte de Zombies. Et malgré l'effort combiné d'Adélaïde et du Docteur, l'infection gagne du plus en plus de terrain. Adélaïde finit par apprendre finalement de la bouche du Docteur que son destin est de mourir en ce jour même et que d'autant plus que sa mort est un point fixe gravé dans le temps…

codex/allies-du-docteur/adealide.txt · Dernière modification: 2014/12/28 12:25 (modification externe)